L’énergie hydraulique a-t-elle autant d’avenir que de passé ?

Cette ressource a été conçue pour des programmes qui ne sont actuellement plus en vigueur, mais certains éléments restent exploitables.

dimanche 12 juin 2011

Voici une activité documentaire, extraite d’une interview parue dans le Dossier pour la Sciences N°69 d’octobre-décembre 2010. Cette activité sert d’introduction pour la partie « Convertir l’énergie et économiser les ressources », elle amène les élèves à réfléchir sur les défis énergétiques du XXIeme siècle.

documents pédagogiques téléchargeables ci-dessous :

 Fiche professeur : document


 Image : barrage

Le groupe de réflexion académique qui a construit cette activité est constitué de : • Nassirou BELLO ROUFAI Lycée Georges Braque ARGENTEUIL • Corinne CROSSON Lycée Paul Langevin SURESNES •Manuel DUMONT Lycée Louise Weiss ACHÈRES • Laurent GROSBOIS Lycée Gustave Monod ENGHIEN LES BAINS • Caroline LARGER Lycée Albert Camus BOIS-COLOMBES • Sonia MADANI Lycée Dumont D’Urville MAUREPAS • Laure MORIN Lycée Jean Perrin SAINT OUEN L’AUMONE • Caroline PORRACCHIA Lycée Alain LE VESINET - Muriel LESGOURGUE Lycée Saint Exupéry MANTES- Michel GARCIA Lycée Galilée CERGY

Documents joints