Un exemple de tâche complexe autour de la conservation de l’énergie dans laquelle les compétences suivantes sont travaillées :
• Lire un texte scientifique
• S’approprier des notions
• Travailler en groupe
• Savoir rédiger ses idées
• Respecter les consignes (règles du jeu)
Vous trouverez en annexe un dossier compressé contenant 3 documents autour de la conservation de l’énergie :
- 1- AP-1S-fiche professeur
- 2- AP-1S-défis-situation déclenchante
- 3- AP-1S-doc élève
Les ressources et documents ci-dessous ont été élaborés par le groupe de réflexion académique constitué de :
• Muriel BELLEMERE Lycée René Cassin ARPAJON
• Sylvie CANESI Lycée Alber Camus BOIS COLOMBES
• Véronique COLLERY Lycée Marie Laurencin MENNECY
• Christine FERRARI Lycée Villaroy GUYANCOURT
• Nathalie HENRION Lycée L’Essouriau Les ULIS
• Geneviève IMBERT Lycée Parc de Vilgénis MASSY
• Emilie LONGELIN Lycée Joliot Curie NANTERRE
• Michèle NENAN Lycée Fragonard L’ISLE-ADAM
• Caroline NOLORGUES Lycée JP Vernant SEVRES