JLU 2016 : Journée Lycée-Université

L’enseignement des sciences : regards croisés lycée-université

lundi 2 mai 2016 , par David Latouche

Mercredi 18 mai 2016, bâtiment des colloques, 338, faculté des sciences d’Orsay, université Paris-Sud.

La faculté des sciences d’Orsay de l’université Paris-Sud organise sa journée de liaison lycée-université annuelle (JLU 2016) intitulée « L’enseignement des sciences : regards croisés lycée-université ». Cette journée est destinée à permettre des échanges entre enseignants du secondaire et enseignants du supérieur.

Pour cette édition, les organisateurs précisent : « Nous avons choisi d’étudier les facteurs agissant sur la capacité des étudiants à réussir la transition secondaire-supérieur. Nous aborderons cette transition à travers le vécu de l’étudiant, d’un point de vue sociologique et d’un point de vue cognitif. Nous travaillerons ensuite sur cette transition en permettant la comparaison des visions disciplinaire et pédagogique des enseignants participants lors d’ateliers ».