Préparer l’oral du second groupe du BAC S dans le cadre de l’AP Exemples de sujets

Les neufs sujets ci-joints constituent des exemples d’évaluation à l’oral du baccalauréat S. Ils peuvent être utilisés pendant l’année en classe, notamment dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. La maquette les accompagnant permet aux professeurs qui le souhaitent de construire des sujets utilisables lors de l’épreuve orale de contrôle du baccalauréat.

Exemples de sujets

Seules les pages 2 et 3 de chaque fichier sont destinées aux élèves. La première page, ainsi que les pages 4 et suivantes, s’adressent au professeur. Un fichier compressé "ZIP" téléchargeable à la fin cet article regroupe l’intégralité des sujets ci-dessous.

ATTENTION : ces sujets étant public, ils ne peuvent pas être utilisés tels quels pour les oraux du BAC S. Ils constituent toutefois un repère pour les évaluateurs en fournissant des exemples de ce que l’on peut produire comme sujets pour les oraux du bac S.

Word - 631.9 ko
Word - 53.9 ko
maquette_sujet

Les auteurs